Nous ne vivons plus du tout aujourd’hui comme nos arrière-grands-parents, ni même nos grands-parents. Quantité de machines sont entrées dans les foyers qui nous dispensent d’un nombre certain de contraintes ou du moins ne les réduisent à trois fois rien. Laver le linge, laver la vaisselle, tondre la pelouse…: pour toutes ces tâches, nous sommes, dans les pays riches, désormais assistés par des machines.
Si cela nous fait gagner du temps, d’un autre côté, il en résulte aussi que nous nous dépensons beaucoup moins. Par conséquent, nous avons de plus en plus besoin de faire du sport.
Sport, santé et petits appareils high-tech…
Or, désormais, grâce au monde connecté, nous pouvons le faire de manière scientifique. Ainsi le bracelet connecté Fitbit permet-il de mesurer sa fréquence cardiaque sans avoir besoin de se passer une sangle autour du torse, tandis que la balance connectée Withings (http://www.webdistrib.com/C-124446-pese_personne/N-6613-marque~withings) peut non seulement nous peser, mais mesurer notre masse grasse et notre rythme cardiaque…