Quand on parle des grands vins français, deux régions reviennent toujours dans les conversations : l’Aquitaine et la Bourgogne. Bien que productrices, indéniablement, de crus exceptionnels, les vignes bordelaises et bourguignonnes ne sont toutefois pas les seules, sur le territoire nationale, à fournir d’excellents crus !
Les Côtes-du-Rhône
En effet, la vallée du Rhône, par exemple, est le deuxième domaine viticole de France, juste après la région de Bordeaux, pour la production de vin ! Ce territoire fertile, baigné par le soleil à longueur d’année, s’étend entre Vienne et Avignon, sur un total de six départements. D’un côté, on trouve des crus comme le Condrieu ou le saint-Joseph, de l’autre, des vins d’excellence comme le Châteauneuf-du-Pape, avec sa robe rouge rubis et son goût velouté, ou le Vacqueyras. Découvrez la sélection des meilleurs crus des Côtes-du-Rhône proposée sur Vin on line !
Languedoc et Coteaux du Roussillon
Un peu plus à l’ouest, au bord de la Méditerranée, se trouve une région bénie des dieux pour son climat… et pour ses vignes : le Languedoc-Roussillon. Longtemps considérés comme des vins de second plan par les spécialistes, les crus portant le label ‘pays d’oc’ sont remontés, depuis, dans l’estime des amateurs, grâce à leur grande diversité et à la qualité de leurs cépages. Blanc ou rosé, le vin du Languedoc-Roussillon se déguste à petites gorgées, en apéritif ou à une terrasse l’été. Achetez le vôtre sur http://www.vin-on-line.com/languedoc-roussillon-xsl-362.html !